Il s’agit d’un document qui vous permet de circuler librement sur le trajet qui mène vers l’aéroport de Genève. Pour beaucoup, cela constitue du gaspillage d’argent pour un séjour de vacances parce que la vignette coûte trente-cinq euros. Dans cet article, on vous donnera des solutions pour aller à l’aéroport sans payer une vignette.
Les autoroutes
La première solution que vous avez est de contourner les autoroutes. L’avantage est que ce papier est obligatoire sur deux routes en suisse, à savoir les voies rapides et les autoroutes, ce qui vous facilite la tâche. Pour avoir plus de détails, on vous suggère de lire tout le contenu. Vous pouvez donc emprunter les autres voies nationales et être tranquille. Par exemple, il y a le trajet sur la route locale que vous pouvez reconnaître facilement grâce au panneau bleu implanté au bord de celle-ci. Par contre, éviter d’emprunter des autoroutes qui portent des panneaux verts ou des pancartes de couleur verte au risque de subir des contrôles de vignette. Retenez tout de même qu’en contournant les autoroutes, vous pouvez tomber dans les bouchons, ce qui peut sérieusement vous mettre en retard. Le mieux est donc de prendre la route plus tôt pour avoir une marge sur le temps.
Le transport en commun
Pour échapper au contrôle de la vignette, vous pouvez aussi prendre les transports en commun. Lorsque vous prenez un taxi après le passage de la douane, il est possible de traverser la ville de Genève sans vignette. En réalité, étant donné le nombre de personnes présentes dans les transports en commun, il est plus facile de passer inaperçu. Les agents de la douane ne peuvent pas arrêter tous les trains ou locomotives pour faire la vérification. Vous devez aussi prendre en compte les arrêts. Par exemple, lorsque vous allez à l’aéroport de Genève depuis la suisse, choisissez uniquement l’arrêt de train Genève-aéroport ou Genève-cornavin. Outre ces deux arrêts, vous risquez de tomber dans les contrôles. Suivre à la lettre ces astuces, vous allez pouvoir économiser sur les frais d’achat de la vignette.